ESTA USA: Qu'est-ce qu’une ESTA et comment savoir si je dois faire une demande?

À partir du 12 janvier 2009, l'Autorisation de voyage électronique ESTA est devenu obligatoire pour tous les voyageurs voulant entrer aux États-Unis soit par voie maritime, soit par voie aérienne. L’ESTA est valable 2 ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport. Le programme Visa Waiver (VWP) permet à la plupart des citoyens ou ressortissants des pays participants de voyager aux États-Unis pour le tourisme ou pour le business pour des séjours de 90 jours ou moins sans avoir préalablement obtenu un visa, à condition de répondre aux critères demandés.

Combien de temps avant mon voyage dois-je faire ma demande ?

Il est conseillé de faire sa demande esta 72 heures avant votre date de départ pour les etats unis.

Dans certains cas toutefois, le délai d’obtention est de 5 jours, dépendant de votre situation. Si toutefois vous avez un doute par rapport à votre éligibilité, vous pouvez alors vous y prendre plusieurs mois avant afin d’avoir le temps de contacter l’ambassade des Etats Unis en cas de besoin.

Il est important de ne pas oublier que si vous remplissez mal le formulaire en y mettant des informations erronées, vous risquez d’avoir un refus. Si vous avez fait une erreur, nous vous conseillons d’attendre dix jours avant de faire une nouvelle demande d’esta. Pour éviter tout stress, il est donc conseillé de faire votre demande 15 à 20 jours avant la date de votre départ.

Le délai minimum si toutes vos informations sont correctes et votre passeport à jour, est de faire votre demande en ligne, 72 heures avant votre arrivée en Amérique.

Comment remplir le formulaire esta ?

Le Electronic System of Travel Authorization (ESTA) est une autorisation de voyage délivré par les autorités américaines aux voyageurs formant partis de la liste éligible du Visa Waiver Program pour une période de 90 jours au maximum. Cette autorisation de voyage, est obligatoire pour pouvoir aller en Amérique.

Pour faire votre demande en ligne vous devez :

1) Avoir un passeport valide qui expirera au moins 6 mois après la date de retour envisagé.

2) Faire une un voyage inférieur à trois mois

Que cela soit pour affaires ou tourisme, votre voyage doit impérativement être d’une durée de moins 90 jours. Si vous souhaitez séjourner aux USA pour plus de 3 mois, il vous faudra alors faire une demande de Visa auprès de l'Ambassade.

3) Avoir aucune condamnation aux USA

Les services d’immigration voudront être sure que vous n’etes d’aucun danger pour la sécurité du pays, d’où justement une section dans le formulaire dédiée à votre passé judiciaire.

Quels sont les données à fournir lors de la saisie du formulaire ESTA?

- Les informations concernant votre passeport (nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport, date d’expiration du passeport…)

De plus, il vous faudra remplir des champs concernant :

-Les Informations sur votre logement (indiquez néant en cas de transit).

- Personne à contacter en cas d'urgence

- Informations liées à votre emploi - Prénoms et noms de vos parents.

- Avez-vous été en Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Corée du Nord ou Yémen depuis 2011 ?

- Adresse de résidence actuelle

- Votre numéro de téléphone (fixe ou portable) actuel

Quel est le temps de délai pour recevoir une réponse favorable?

Le délai de traitement du formulaire ESTA peut varier entre 30 minutes et 72 heures, dépendant si votre dossier a été bien rempli.

Quand dois-je renouveler mon Esta ?

L’ESTA a une durée de validité de 2 ans mais peut également prendre fin en cas ou:

1- Votre ESTA est expiré

Dans le cas où les deux ans sont passé, il vous suffira de refaire une demande en vous assurant que votre passeport est à jour et bien valide.

2- Votre passeport est expiré

Dans le cas ou votre passeport expire avant la date de fin prévue pour la fin du ESTA, il vous faudra alors renouveler votre passeport mais aussi faire une nouvelle demande ESTA car le esta et votre passeport sont relié

3- Certaines de informations ont changé

Changement de nom ou autres changements personnelles, telle que la nationalité, l’état civil etc, il vous faudra alors faire une nouvelle demande esta.

Electronic-system-travel-authorization.com est destiné à accompagner les personnes physiques et morales dans leurs démarches administratives de voyage. Il s'agit d'un site qui n'est pas affilié aux autorités gouvernementales américaines ou au site internet du gouvernement cbp.gov. Le prix est de 43 EUR pour obtenir une nouvelle demande. ce prix couvre l'assistance pendant toute la durée de validité. Vous pouvez effectuer une demande sur le site officiel pour seulement 21 USD, mais dans ce cas vous ne bénéficierez pas de notre aide et assistance. le prix de 14,90 eur pour demander un E.S.T.A. existant comprend le temps de redemander aupres des autorites. vous pouvez effectuer cette demande gratuitement sur le site E.S.T.A cpb gov. vous benificierez de notre assistance pour la duree de votre E.S.T.A recuperer. en aucun cas, une demande de remboursement ne peut etre faite sur une recuperation. Le site electronic-system-travel-authorization.com est un site privé et n'est pas affilié avec les autorités gouvernementales américaines ou le site internet du gouvernement. 0893020202 : 0.80 Euro par minute

rapid